Vendredi Nouvelles Polaroid Soleil Noir De Lunettes wxZqx1YTaz

L’histoire de la bru, de la belle-mère et la grande jalousie qui existe entre les deux a toujours été le noyau de discussion dans la famille arabe. La relation entre les deux commence le jour où la belle-mère rend la première visite à la famille de la future mariée dans le but de faire connaissance avec la famille de la mariée.
Cette rencontre est souvent une rencontre masquée ou plutôt mensongère car chaque famille tente de montrer les aspects positifs. Pire encore, la discussion qui se déroule généralement entre la belle- mère et la belle-fille est fondée sur des compliments exagérés, car la fille vise le mari et la belle-mère tente de satisfaire son fils à contre cœur…les étapes se succèdent et voilà le jour où commence la vie conjugale entre la femme et son mari avec la belle-mère.

Généralement la première période est l’étape où la belle-fille et la belle-mère essayent d’éviter le petit désaccord qui pourrait exister ; où chacune des deux essaye de satisfaire l’autre à sa manière. Mais hélas cette situation ne persiste pas dans la plupart des cas, car la jalousie somnolente se réveille et bonjour les problèmes : la possessivité ferme toute les portes de réconciliation et ne fait qu’aggraver la situation jusqu’au jour où le couple décide d’avoir son propre foyer après tant de batailles ou après un bon congédiement, dans le but de sauver le jeune foyer.

Cela dit ; la belle-fille doit savoir qu’elle doit obéir à sa belle-mère dans la mesure du possible et dans la limite où cette obéissance ne nuit pas à la relation conjugale, et en revanche la belle-mère doit maitriser sa jalousie et traiter sa belle fille comme une de ses propres filles – tout en sachant que la bonne gestion du triangle mère-fils-bru d’une manière équilatérale peut vraiment limiter les dégâts.

Mais malgré tout, cette zizanie ne va pas s’arrêter ici dès le moment où la notion de jalousie existe toujours…

249 commentaires sur “Vous entendez-vous avec votre belle-mère ?!

  1. Pour répondre a ton hitoire jai été suivi par une psychologue arabe qui ma tout expliqué comment elles procèdent. Cest pourquoi des que tu connais leur jeux tu finira par les accueillir et leur sourire au nez. Rien ne tatteind . Cette belle-mère est revenu chez moi et après lui avoir mis a manger sur la table je la surprend entrein de me faire un bras d honeur derrière ma robe et je lui es repondu et bien bravo cest ca l’éducation quon ta donné je nai rien raconter a mon mari car cest ce qu’elle veut quon se dispute. Elle restera comme ca jusqua sa mort. Mais cest grace a la psychologue elle a fait un excellent travail je suis indifférente face a leur attaque. Je suis indépendante et je ne conte que sur moi même. Ou son passé les vrai hommes ils sont guider par les oreilles leurs soeur et leur mère les comande. Courage a vous…

    Votez : (0) (Vendredi Noir Nouvelles De Lunettes Polaroid Soleil 0)
  2. Les belles-mères c est destructeur pour un couple. La belle-mère côté mari lorsqu’elle est mauvaise c est le diable reincarné en être humain pour le couple. Ça crée beaucoup de problèmes dans une relation pourtant légale et saine aux yeux de Dieu le tout Puissant. Je suis pourtant quelqu’un de très sympa qui déteste les conflits, Qu Allah -swt- fasse de moi quelqu’un de bon et qu il soit satisfait de moi et me guide vers le droit chemin. J ai un homme injuste en ce qui concerne sa famille pour laquelle je l ai toujours encouragé à son bon entretien (financier, etc…)pourtant, j ai une belle-mère méchante et injuste, pas du tout affectueuse et antipathique à mon égard. J ai une belle-soeur de 10 ans mon aînée encore chez sa maman qui ne me supporte pas et me crée beaucoup de problèmes. Je me sens laisée dans mes droits de femme et d épouse avec ces femmes qui me traitent très mal. Ma belle-soeur est une source de problèmes. Elle n est pas gentille ni tendre. Elle monte la tête à son frère, est jalouse et ma belle-mère de même. Je me sens seule face à ces situations douloureuses, ne retrouvant pas le réconfort ni la justice de mon mari. Je ne leur ait jamais manqué de respect à toutes les deux. Hasbiya Lah wa na3mou Lwakil.

    Votez : (3) (0)
  3. Assalamo alikom mes filles les méchants sont plus nombreux que les mouminines et les hypocrites qui ne se montrent pas sont majoritaires aujourd hui les mariages trop rapides plus de femmes que d hommes alors La peur d être vieille fille la société musulmane ne pardonne rien aux femmes pire que des critiques maintenant que le dine et la pratique se montre sur les lèvres les habits et ,,,, elle est ou la vérité les belles mères et belles filles la race des envieuses jalouses le poison coulent de leurs nez jusqu au bout des ongles pourquoi d abord parce qu une fille de bonne famille ne defendra pas ses droits scd son mari pire encore pas de véritable protection aucune personnalité la famille commande car il y a un vide dans votre couple il faut faire une formation en couple avant de s engager voir si vraiment vous êtes solides et fait l un pour l autre et si la famille est bédouins et pratique la magie c est du poison ma soeur ta vie et celle de tes petits est plus importante n attendez pas que vos maris vous protègent ils sont lâches ils ne feront pas le premier jour faut mettre des règles faut fouiller ce nid ou il a grandi ns il faut qu on soit belle gentille vierge riche pratiquante fertile soumise bonne cuisto bon ne ;;;;; et lui il ramène juste sa petite geule et ses hyènes autour de lui qu’elle belle vie encore mieux faut être son échelle sociale grâce à toi il va devenir riche tu vas tout supporter pour avoir une belle maison belles voiture ,,,,ma soeur réalisés tes rêves bonne mosslim instruite diplômée riche digne et n acceptes plus n importe qui sois dur difficile et t auras un vrai Homme pas un mec un singe évadé d un cirque il te boxe et frime dehors et vos enfants seront pire et c de votre faute réveillez vous mes soeurs assez de fabriquer des drames et vive les Femmes

    Votez : (10) (Lunettes De Soleil Vendredi Noir Nouvelles Polaroid 1)
    • salamou alaykoum a toutes, je vis un cauchemar depuis novembre 2015 je vis chez ma belle avec ma filles et mon mari en attendant de pouvoir
      ‘acheter un appart on c’était dit avec mon mari kon aller pour économiser elle ne ma jamais aimer mais cest pire depuis je vis un vrai calvaire ma belle mère arrête pas de me critiquer a son fils en disant par exemple elle a laisser la lumière toute a journée allumer que je fais pas le ménage chez elle (c vrai car je suis écœurer ) plein de commentaires pour me rabaisser devant mon mari par contre quand mon mari et avec nous bizarrement je deviens sa meilleure ami MDRRRRR. a cause delle j’arrête pas de me disputer avec mon mari tous les jours car elle a toujours un truc a dire.ma belle mère est tunisienne et moi je suis malgache sa fait 4 an que je suis marier jai depuis le debut essayer de madapter jai appris a cuisiner tunisien pour mon mari je respect les traditions jaime ma religion au début quand elle a commencer a vouloir me dirige j’ai mi immédiatement fin et la en vivant chez elle c’est pire al hamdoulilah nous avons trouver un appart mais elle supporte pas que son fils (sa banque )part. de plus je c que je me laisse pas faire elle ne supporte pas que je trouve toujours une reponse a ses pics jai decider que elle ne mettra meme pas un orteil chez moi.

      Votez : (9) (2)
  4. As salam aleykoum ..courage …patience ..espoir…j en ai plus aujourdhui.mon mari et moi ça fait 13 ans qu on est ensemble, beaucoup de pb prodessionnels.. financiers..familiaux.impossible d enfanter sans raison..heureusement qu on est souder malgres les epreuves et qu on s aime …hamedoulilah!les relations avec ma belle famille n ont jamais étaient au beau fixe, pourquoi? J en sais rien..On m à jamais calculé…un exemple quand je vais chez ma belle mère je M assois avec elle mais jamais elle ne m àdresse la parole.pourtant j engage plein de fois la conversation, et je peux vous dire que j’y vais à fond mais ses réponses ont toujours été oui ou non!!juste elle me dit deux mots..si je vous assure et même moi aujourdhui la en écrivant j hallucine! On m à toujours appeller la gawria! je suis musulmane hamedoulilah et j ai toujours respectée ma belle famille.
    J ai passé l aid toute seule avec mon mari je suis reconvertie et la famille de mon mari reside loin.on devait partir les voir pour l aid mais mon mari me disais qu il était fatigue, patraque…Le deuxième jour de l aid la même chose..j ai trouvé ça bizarre car ça fait longtemps qu’on a pas vu ma belle famille.bref le temps passe et on ne vas toujours pas la voir.aujourd’hui mon mari part tout seul chez eux sans me rien dire juste au dernier moment me previens.donc en adulte je lui demande ce qu’il se passe que c est pas bien que ça fait longtemps que je suis pas partie la bas ça ne se fait pas..et je reviens sur le jour de l aid..et la mon mari m’a dit clairement qu on n est pas partie la bas car on lui a demandé de venir pour l aid mais sans moi!! Starfallah…qu Allah me guide car j ai vrement pris un coup.et la je ne vois pas empêcher mon mari de vivre une vie normale..je suis très lier à ma mère on se vois tous les jours et je concois pas qu une personne ne voit pas sa mère ou ne la calculé pas..Je ne veux pas que mon mari se sente tiraillé..car je vais faire des efforts au maximum mais je ne sais pas où cette situation va nous mener..j ai l impression d être coupable je ne lui donne pas d enfant ..sa famille me déteste!!quand je vois des files manger .partager des choses ..préparer a mangér..sortir avec leur belle mere..je les envies car je me.dis que ma situation n est vrement pas normal! ..je suis vrement perdue la..je suis désolé d avoir écrit un roman mais ça fait du bien.j’ai personne a qui raconter a part ma maman mais faut pas qu elle s inquiete!.Et bravo au personne qui arrive à relativiser sans être touchée. Moi je n y arrive pas et je suis triste!
    bonne soirée à toutes

    Votez : (14) (0)
  5. selam les filles,
    Vendredi Noir Nouvelles Soleil Lunettes De Polaroid
    moi ca fait a peine 2 mois et demi que je suis mariée et a cause de ma belle mere on a deja plus de vie commune, je la déteste pour ca .
    j’habiter en france et j’ai deménager chez mon mari en allemagne on a notre propre appartement.
    ma belle mere se mele de tout malgrès qu’on est pas dans la meme maison, elle veut faire a manger a mon mari alors que j’ai deja fait et lui il prefere la cuisine de sa mere , il a encore des affaires a lui chez ses parents et il veut meme pas les chercher, elle a les clefs de chez moi et elle est deja venu sans prevenir , elle se mele de plein de choses elle vient et elle veut deplacer les meubles du salon et quand j’dit non elle se plains derriere mon dos a mon mari en disant que je tire toujours la gueule que je suis désagréable, ma belle soeur c’est pareil en plus moderne j’peut rien lui dire sans reflechir 7 fois sinon elle prend tout mal et se plains a mon mari, mon beau pere fait que de me critiquer sur ma façon de faire les choses , je suis la sans ma famille derriere moi et je pense qu’ils en profites, parce que ils savent que je vais pas aller me plaindre a mes parents pour pas qu’il ne s’inquiete mais depuis le mariage je suis toute seule ici loin de ma famille et je sais plus quoi faire pour soit eloigné ma belle famille mentalement de mon mari ou soit arrangé les choses et que je m’entendent bien avec tout le monde, je suis facile a vivre je m’enerve jamais j’ai jamais perdu mon respcect vis a vis de ma belle famille mais j’en peu plus que mon mari fasse ca , par exemple on prend une decisions lui et moi , il va en parler a sa mere et tout de suite après il me dit le contraire que ce qu’il pensait au debut donc en fait sa mere l’influence beaucoup sur ses choix , il a deja montré son desaccord avec moi devant eux pour plusieurs situations ou nous etions d’accord un peu plus tot avant qu’il en parle en privée avec sa mere. je savais qu’il etait le chouchou de sa mere mais a ce point la c’est grave.
    je veux tout faire pour arranger les choses etre d’accord avec tout le monde mais quoi que je fasse elle trouve un moyen pour nous mettre en désaccord lui et moi. elle critique ma mere devant moi elle critique mon pere devant moi et comme j’ai dit je perd jamais mon respect , j’ai que 20 ans et j’ai pas encore affirmer mon caractere j’arrive pas a lui repondre méchamment .
    j’aimerais bien lire vos avis que dois-je faire ?

    Votez : (13) (7)
    • Bonjour. Et bien ce n est pas pour te décourager. …mais cela dépend de ton mari…il doit ouvrir ses yeux de son propre chef. Ne commets pas l’erreur de te plaindre, laisse le arriver à ses propres conclusions….pour ce qui est des membres de ta belle famille, ignore-les, il faut être au-dessus de tout ça ….ils finiront bien par se lasser. Je sais que ce ne sera pas facile mais ne laisse ton problème avec eux, devenir un probleme entre toi et ton mari. Je ne dis pas que ce sera facile….mais ne te laisse pas avoir par ces bassesses. ils viennent chez toi te faire des remarques? Et alors?il remporteront leurs remarques avec eux…..il vont bien partir même s ils restent une semaine chez toi…. et tu resteras avec ton mari…. en tête à tête sans aucune ombre entre vous.
      Bon courage.

      Votez : (1) (1)