Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS

matériel et soins

Tige:cuir

Doublure:combinaison de cuir et doublure textile

semelle intérieure:cuir

Unique:tissus synthétiques

Type de rembourrage:remplissage à froid

détails

la pointe de la chaussure:rond

fixation de la chaussure:lacets

modèle:plaine

numéro de l'article:cl112a0j1-B11

clarks
Follow

Unisexe Lacets Dentelle Gilman Clarks Sombres Tan Intelligents F467FS

14
by

La saison des fêtes est propice à un phénomène bien connu des expatriés. Les moquettes de Changi Airport se transforment en plages du débarquement où se déversent des centaines de têtes blanches à la sortie de l’avion. Eh oui, les beaux-parents arrivent dans nos foyers pour venir fêter Noël avec nous.

Et là, c’est la panique : comment allons-nous occuper ces visiteurs exigeants et ne sachant (pas toujours) parler anglais ? Parce qu’on vous aime, Singabuzz vous offre un cadeau de Noël inestimable. Voici un programme de visite de Singapour sur-mesure ou kit de survie pour tenir au moins une semaine !


Conseils préalables, il faudra équiper vos visiteurs du matériel suivant :

  • un parapluie (eh oui, c’est la saison des pluies)
  • de bouteilles d’eau (eh oui, il fait toujours aussi chaud)
  • de cartes EZ Link (eh oui, ils vont prendre le bus et/ou le métro)
  • une carte et/ou un guide de Singapour (eh oui, comme ça vous ne serez pas obligés de les accompagner). Voir l’excellente sélection de Singabuzz : laissez-vous guider
  • un téléphone muni d’une carte SIM locale (pratique, pas cher et surtout le prix de la liberté !)

JOUR 1 : WARM UP

Belle-Maman veut voir du gratte-ciel, de la skyline, de l’horizon ? Eh bien elle va adorer cette journée. En plus, tout se fait à pied.

Visite de Chinatown

Etape 1 : Pinnacle@Duxton- 1 Cantonment Road

Arrivée en taxi au Pinnacle, entrée G ou en métro à Tanjong Pagar, puis 5 minutes à pied.
De là-haut, sur le toit de l’immeuble, vos visiteurs seront au septième ciel. Grisés par l’impression de dominer le monde, ils pourront admirer la City, le port, Chinatown et auront déjà un aperçu de la diversité de l’architecture de Singapour. Joie garantie de photos réussies, ivresse du vent dans les cheveux, sensation d’être seuls au monde (il n’y a jamais personne) : vous gagnerez un premier point.

Plus d’info : zoom sur Pinnacle

Pause déjeuner (à faire maintenant ou après la visite de Singapore City Gallery) :

  • Latteria Mozarella Bar – 40 Duxton Hill  : jolie rue, différentes sortes d’excellentes mozzarellas, pour ne pas assommer tout de suite vos beaux-parents avec la cuisine asiatique. Plus d’info ici.
  • Food Court de Chinatown (Maxwell Road Hawker Center – People’s park Center) : pour un bon chicken rice local et des sensations de routards.
  • PS Café – 45 Ann Siang Road : pour un peu plus de luxe, calme et volupté.

Etape 2 : visite de Singapore City Gallery – 45 Maxwell Road

Ici, Belle-Maman se requinquera au frais et pourra souffler un peu. Le musée est gratuit (on vous voit sourire) et retrace l’évolution des constructions à Singapour. PAS-SION-NANT ! Il y a même une superbe maquette qui permettra de voir en modèle réduit ce que vos beaux-parents auront observé en grand sur le toit du Pinnacle. On imagine déjà beau-papa rêver de trains électriques au milieu des petits buildings.
Dans cet espace très bien présenté, on comprend enfin comment l’île s’est agrandie, pourquoi des stockages stratégiques sont enfouis sous terre et où sont situés les réservoirs d’eau. On perçoit également mieux la vision des hommes politiques pour développer cette cité-état.

Pour en savoir plus : Singapore City Gallery (Musée de l’URA)

Etape 3 : visite du temple Tian Hock Keng – 158 Telok Ayer Street.

Belle-Maman en a un peu marre des constructions modernes ( « Ça n’a quand même rien à voir avec le style Haussmannien de Paris» dit-elle). Qu’à cela ne tienne, le temple de Mazu, la déesse de la mer, n’est qu’à un jet de pierre de Singapore City Gallery. Et c’est le plus vieux temple de Singapour. Là elle touchera du doigt la culture locale : un mélange savant des trois « religions » que les Chinois ont apporté avec eux en immigrant en masse à Singapour au 19ème siècle.
On a donc Mazu, une déesse tout ce qu’il y a de plus taoïste, et dans un coin, on retrouve Buddha, puis un peu plus loin Confucius. Ces trois religions sont donc réunies dans ce petit bijou, tout propret et rénové. A faire !!

Bon, on va dire qu’il est temps de rentrer. Une petite glace ou un croissant chez My Awesome Café (202 Telok Ayer Street) et on est réconcilié avec la vie. Votre belle-maman vous adore déjà, mais là, elle sera vraiment épatée !

JOUR 2 : ON PASSE LA SECONDE

Ah… aujourd’hui on va faire un peu de culture. Et aussi un peu d’architecture…

L’héritage des Peranakans et… Orchard !

Etape 1 : visite du Musée Peranakan – 39 Armenian Street

Arrivée en taxi ou par métro à City Hall ou Bras Basah, puis 10 minutes à pied.
Nous voyons d’ici vos visiteurs se pâmer devant la façade coloniale de ce beau bâtiment. C’est esthétique. Mais à l’intérieur, c’est encore mieux ! Toute l’histoire des Peranakans est retracée ici. Les Peranakans sont les descendants des premiers immigrants, principalement chinois à Singapour, et qui se sont mariés avec des femmes locales. Une culture unique est née de ce mélange. De la couleur, il y en a. Belle-Maman sera charmée par les bijoux, et les mules tapissées de perles. Beau-Papa restera interdit devant les cadeaux de mariage que les familles devaient assumer. Pour réserver une guide en français, il suffit d’écrire au musée. Bref, un magnifique endroit à explorer et qui plaît également beaucoup aux enfants.

Pour plus d’infos : Lacets Kenneth New Up Occasionnels Dentelle Cole York La Mover Noir RPqvR et Peranakan Museum

Pause déjeuner : Belle-Maman nage dans le bonheur et se sent presque comme un poisson dans l’eau. Alors, on attrape un taxi direction Wisma Atria pour déguster un repas avec dim sum et baguettes, sans prendre trop de risques !

  • Din Tai Fung : c’est délicieux, on ne s’en lasse pas. Plus d’infos sur DTF en particulier et les dim sum en général : ici.

Etape 2 : Découverte des malls – Orchard Road

Eh bien oui, c’est important aussi les malls d’Orchard, dans un programme. On voit votre belle-maman plisser du nez en se disant certainement que c’est un peu vulgaire tout de même de se pencher sur cet aspect de la ville. Mais non, ça n’est pas vulgaire, c’est instructif. Flânez dans ION pour renifler le luxe des magasins et admirer le design du bâtiment. Faites un tour dans Far East Plaza pour une ambiance plus locale, parce que c’est aussi ça Singapour. Promenez-vous sur Orchard Road pour sentir le pouls de la ville et admirer ces grands malls les uns à côté des autres. Et si vous avez une idée de cadeau de Noël pour vous, c’est l’occasion d’orienter finement votre belle-mère vers le magasin visé.

Etape 3 : Promenade dans Emerald Hill Road

Le cadeau de Noël acheté, vous allez faire une surprise à vos beaux-parents pour les remercier. Marchez quelques dizaines de mètres, et là miracle, en l’espace d’une seconde, vous allez vous retrouvez dans un autre univers. Non, il n’y a eu aucune rupture spatio-temporelle. Vous venez seulement de trouver l’entrée d’Emerald Hill Road. Le contraste est tellement saisissant que Beau-Papa sera émerveillé et il mitraillera avec son appareil toutes les maisons Peranakan colorées.

Il faut prendre son temps pour savourer cet endroit, passer derrière les maisons pour voir la vie côté helper, observer les décorations et les différences de style et surtout profiter du calme ambiant.

Pour en savoir plus : lisez cet article.

C’est l’heure de retrouver vos pénates. Mais avant de sauter dans le métro, proposez un petit stop chez Ice Cold Beer Bar (9 Emerald Hill Road) : Beau-Papa a trop chaud et soif. Ici on sert les bières les plus fraîches de Singapour !

JOUR 3 : BUILDING UP CONFIDENCE

Bon, on n’arrête plus Belle-Maman. Voilà qu’elle veut sortir des sentiers battus maintenant…

Tiong Bahru 

Etape 1 : visite du Wet Market de Tiong Bahru – 30 Seng Poh Road

Arrivée en taxi ou métro Tiong Bahru puis quelques minutes à pied.
Sombres Intelligents Dentelle Tan Lacets Gilman Unisexe Clarks
Quel délice ! Ce petit marché est vraiment croquignolet, avec ses vendeuses d’orchidées, ses boutiques d’articles bouddhistes et taoïstes, ses étals de fruits, de légumes, de poissons, et de viande. Comme c’est propre, vos visiteurs seront enchantés de se plonger dans cette ambiance locale à moindre risque ! Un conseil : achetez les fruits que vous voulez leur faire goûter. Cela donnera à la visite une autre dimension !

Etape 2 : balade au milieu des HDB première génération

Ce quartier rétro a vraiment un charme fou. Les immeubles Art Déco des années 30 ont des airs de bateaux de croisière. Orientez-vous pour passer entre les bâtiments. Les jardins sont entretenus par la communauté des habitants. On croise des cages à oiseaux, du linge étendu, des hommes savourant l’air du temps assis à ne rien faire ou à jouer aux cartes. Vos visiteurs seront enchantés par le côté authentique de la balade. Pour frimer un peu, vous pouvez toujours leur dire que ces immeubles font partie d’un des premiers programmes de construction de HDB pour reloger des habitants du quartier surpeuplé de Chinatown. Et si vous voulez vraiment faire votre interessant(e), rajoutez qu’avant le lieu était occupé par un cimetière chinois. D’où le nom de Tiong (« mourir » ou « cimetière » en hokkien, dialecte chinois) et Barhu (« nouveau » en malais).Blanche Soixantesept Séjour Formateurs De Textile Doublure CgIpx

Pause déjeuner : c’est pas tout, mais vos beaux-parents ont très chaud et mal aux pattes. Il va falloir se poser quelque part.

  • The Tiong Bahru Bakery by Gontran Cherrier – 56 Eng Hoon Street: parce que Singabuzz est in love with Gontran…. <3<3<3 et aussi parce qu’une excellente boulangerie qui revisite les sandwiches, ça ne se refuse pas. Voir l’interview du beau Gontran.
  • Tiong Bahru Food Court : si Belle-Maman veut absolument goûter au chicken rice qu’elle n’a pas pu tester à Chinatown.

Etape 3 : découverte des boutiques du quartier

Alors là, c’est Beau-Papa qui tord le nez. Mais bon, tant qu’on est à Tiong Bahru, il faut profiter des bonnes choses ! Belle-Maman va enfin pouvoir faire chauffer sa carte bleue… Vous avez d’ailleurs encore quelques nouvelles idées pour compléter votre cadeau de Noël !

  • Hommes amp; D'olive Jones Slim Poussiéreuse Jack Fit Chemise xROqppP0w– #01-51, 72 Seng Poh Road : magasin d’antiquités tenu par un français, habitant à Singapour depuis des lustres.
  • Books actually – 9 Yong Siak Street: des bouquins en anglais, parfois introuvables ailleurs, mais aussi de la jolie papeterie
  • The French Book Shop : librairie française où votre beau-père pourra se remettre de toutes les boutiques d’avant. Car bien sûr, il aime les bouquins et pas trop les trucs de nanas.
  • Intersection Pop-up Gallery – 57 Eng Hoon Street #03-72C Singapore 228218 : une magnifique exposition a lieu jusqu’au 21 juin (au moins !). Il s’agit de InkMagination qui présente des oeuvres d’Hélène Le Chatelier et de June Lee Yu Juan, dans le cadre du festival Voilah !

Ici un trésor : le plan du Heritage Trail de Tiong Barhu avec tous les stops intéressants. À alterner avec les boutiques. Ayez pitié de votre beau-père.

Vous n’en revenez pas, la journée est déjà finie. Vos beaux-parents sont dingues de vous. Il va falloir commencer à négocier des contreparties… Pour en remettre une couche, arrêtez-vous pour une pause à The Orange Thimble – 56 Eng Hoon Street. C’est charmant, c’est animé, il y a des expositions de tableaux et Beau-Papa a besoin d’un café.

JOUR 4 : C’EST PRESQUE L’EXTASE

Pour se remettre du shopping frénétique de la veille, Beau-Papa serait enclin à un peu plus de verdure pour pouvoir méditer et se ressourcer.

Etape 1 : Bay East Garden – Rhu Cross, vers l’entrée du Marina Bay Golf Course

Alors là, les beaux-parents pourront y aller tout seuls, en taxi. Aucun obstacle en vue. Ils seront d’ailleurs ravis de savourer un peu de calme (non, vous ne parlez pas trop…) et de prendre leur temps pour admirer la vue époustouflante de Singapour qui s’offrira à leurs yeux.  Cette perspective est plutôt inhabituelle et surtout elle évolue au gré de la promenade. Beaux-Papa va pouvoir faire vibrer son appareil photo ! En plus, le vent de la mer ajoute un petit charme supplémentaire à l’environnement.

Jean Métallique Cuir Rétro Argent Formateurs Tommy En Lumière r1Rvr

Etape 2 : découverte de Marina Barrage – Sustainable Singapore Gallery

Au bout de Bay East Garden se déploie un barrage. Ce barrage ne sert pas seulement à réguler les marées et à fermer un réservoir d’eau douce, c’est également un lieu de vie pour les Singapouriens. Ils viennent en nombre le week-end pour agiter leur cerf-volant. On savoure donc l’air marin tout en observant ce spectacle coloré, vivant et amusant. Parfois des couples de mariés viennent aussi ici pour se faire prendre en photo. C’est vrai que la vue sur le Marina Bay Sand et la grande roue est imprenable.

S’il fait trop chaud, conseillez à vos visiteurs d’aller faire un tour dans le Sustainable Singapore Gallery, musée sur l’eau, au Level 2. Très bien présenté, la succession de salles explique les enjeux relatifs à l’eau potable à Singapour. En bouquet final, il y a une maquette animée du barrage qui montre la régulation des flux d’eau. Beau-Papa va ADORER !

Plus d’infos : Marina Barrage et Sustainable Singapore Gallery

Pause déjeuner : le plus simple est d’aller dans le Food Court, très aseptisé mais très adapté, situé entre le barrage et les grandes serres des Gardens by the Bay. Là Belle-Maman pourra commander de super bons satays ! (Satay by the Bay).

Etape 3 : visite de Cloud forest – serre reproduisant le climat de la forêt tropicale en montagne

Jusqu’ici, il n’y a pas eu besoin de mettre la main au portefeuille. Mais la visite de la serre Cloud Forest est payante. Cette serre reproduit le climat de la forêt tropicale en montagne. Honnêtement, ça vaut vraiment le coup. Là, sous une température ambiante entre 23 et 25º C, vos beaux-parents trouveront une structure architecturale impressionnante, mais surtout des variétés de plantes incroyables. Ils seront complètement ébahis.

Si Belle-Maman n’est pas rassasiée après Cloud Forest et si Beau-Papa n’a pas encore assez médité, ils pourront continuer leur découverte du site en allant visiter le Flower Dome. Il y trouveront des mimosas, comme à Bormes ! Ils pourront aussi se promener dans les Heritage Gardens (jardins à thèmes Malay, Indien, Colonial…). Et peut-être qu’à cet endroit, Beau-Papa atteindra enfin l’Éveil après sa journée de méditation… et surtout des idées pour son jardin de Saint-Cast !

Toutes les informations : Cloud Forest et carte du site

Après toutes ces émotions et un coup de soleil sur le nez, vos beaux-parents auront hâte de vous retrouver pour vous raconter leur superbe journée. Ils pourront s’acheter un goûter chez Bakerzin (voir localisation sur la carte) avant de tester à nouveau leur anglais dans le premier taxi en vue.

JOUR 5 : ON EST A FOND

Maintenant que vos beaux-parents sont chauds, et qu’ils commencent à maîtriser le Singlish, direction Little India !

Little India

Etape 1 : Tekka Market – 665 Buffalo Road

Nous pensons que vos beaux-parents sont mûrs pour le Tekka Market. Après un petit trajet en métro (MRT Little India), ils seront à deux pas de ce lieu exotique. Leurs sens ne pourront être qu’en éveil : la couleur des fruits et légumes, mais aussi des saris et penjabi indiens au premier étage, les odeurs du food court, des étals de viande et de poisson, les musiques de Bollywood, mais aussi le vrombissement des machines à coudre des ateliers près des vêtements. La sensation de la foule qui se presse dans les allées et contre vous… On parie que Belle-Maman va oser s’acheter une petite tunique colorée et Beau-Papa lorgnera sur le Durian, que vous aurez eu la sagesse d’interdire chez vous.

Etape 2 : Maison de Tan Teng Niah – 37 Kerbau Road

Après avoir marché tranquillement dans les petites rues près du Tekka Market, Belle-Maman va tomber en pâmoison devant la maison de Tan Teng Niah. Cette maison chinoise très colorée au milieu de Little India est plutôt étonnante. Elle a été restaurée dans les années 80 et a même reçu un prix pour cela. Eh oui, il y a bien un temple Hindou dans Chinatown, alors pourquoi pas une maison chinoise ici ? Beau-Papa essaiera par la suite de détourner l’attention de Belle-Maman quand ils aborderont l’allée des joailliers. Mais pas de panique le temple, prochaine étape, n’est pas loin !

Etape 3 : Sri Veeramakaliamman Temple – 141 Serangoon Road

Dans ce temple dédié à Kali, la déesse de la destruction du mal, vos beaux-parents seront dépaysés. Déjà, il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans le temple, si, si ! Encore une fois, les couleurs sont saisissantes. Si on peut être un peu dérouté devant une représentation de Kali avec une grande langue et en train d’éventrer une femme, il ne faut pas que Belle-Maman ait peur. Ça n’est que Kali sous sa forme féroce, qui combat le mal et l’ignorance.
Sombres Lacets Gilman Dentelle Clarks Intelligents Unisexe Tan
Si vous êtes avec eux, essayez de trouver Ganesh, le dieu à tête d’éléphant et Shiva, le dieu de la destruction, qui danse dans un cercle de flammes. Vous allez briller par vos connaissances et vos visiteurs vous trouveront encore une fois épatant(e).

Clarks Intelligents Gilman Dentelle Lacets Sombres Tan Unisexe Pause déjeuner : On a faim ! Alors, hé, hé… Vous avez dans votre musette, l’adresse idéale ! Maintenant, il faut que Beau-Papa et Belle-Maman savourent le plaisir de manger avec les doigts dans un restaurant indien végétarien. Foncez donc au :

  • Komala Vilas (76 Serangoon Road) et montez à l’étage : la nourriture est très bonne, et on peut déguster son repas au milieu de la population locale.  Récupérez une photo de Belle-Maman en train de mélanger le riz et la sauce avec sa main droite. Et envoyez-la à Singabuzz car il y a matière à faire un concours photo !

Etape 4 : Mustafa Shopping Center -145 Syed Alwi Road

Beau-Papa a eu son quart d’heure de culture avec le temple, donc il ne coupera pas à l’exploration de Mustapha Shopping Center. C’est complètement hallucinant car on trouve tout de qu’on veut ici, et cela 24h/24. C’est immense et les stylos jouxtent les brosses à cheveux et les jouets, les articles de sport. Beau-Papa n’en croira pas ses yeux et finalement analysera l’ensemble comme une découverte culturelle de plus !

D’ailleurs avant de rentrer, en prenant le métro à Farrer, vos visiteurs pourront s’acheter un paquet de gâteaux sur place pour le goûter… et aussi des bas de contention, des billes, du Nesquick (yes !), des cartouches d’imprimantes, des oreilles de lapin pour votre prochaine soirée déguisée, un lot de 60 loupes (ça ne sert à rien, mais c’est pas cher), des cartouches d’imprimantes ….

Pour tout savoir sur le temple de la consommation à Little India : Mustafa Shopping Paradise

Ça y est ! La semaine est terminée… Incroyable. C’était tellement intense et distrayant que vos beaux-parents veulent revenir. C’était le risque ! Mais ne vous inquiétez pas car Singabuzz tournera prochainement la saison 2 de  « Belle-Maman débarque… Kit de Survie ».

Alix Maurisset

14 commentaires

  1. Merci pour ce guide très bien écrit et tellement drôle ! Nous adorons Singapour et nous y revenons pour les fêtes
    On va se servir de votre guide pour decouvrir de nouveau endroits ! Et seuls comme des grands
    Belle maman et beau papa

  2. Dites la Team Singabuzz,
    Auriez-vous, en guise de cerise sur le gâteau de ce super article, les coordonnées d’un guide en mesure de faire des visites en français ?

    • Alexia FRETIN LAFORGUE on

      Bonjour Jocelyne,
      Nous vous conseillons Ariane Nabarro.
      Vous pouvez la contacter via la page Facebook Singapour sur seine.

  3. NATHALIE DE PANAFIEU on

    Super bon article. A la fois précis, utile, synthétique et tellement drôle… génial. Un immense bravo

  4. Lacets Unisexe Sombres Intelligents Gilman Tan Clarks Dentelle Séverine CHARZAT on

    Excellent! Super bien ficelé, bien écrit et drôle.
    Vivement le no2!

    • Christel Bastide on

      Bonjour Séverine,
      Merci pour votre sympathique commentaire.
      Bonne nouvelle, le numéro 2 vient de paraître !
      A bientôt.
      L’équipe de Singabuzz

  5. Delphine Granger on

    Re-bonjour, que de bonnes adresses et de bons plans cet article. Je l’avais lu en decembre et viens de l’utiliser avec mes invites. Tiong Bahru: parfait!!! Il faisait moche vendredi mais on etait bien dans le marche et les boutiques. Little India: super aussi! Pour le lunch a Komala Villas, rajouter d’aller utiliser les toilettes du RDC. Ca vaut le coup pour traverser les cuisines. Merci encore. J’attends le prochain avec impatience.

  6. Très belle initiation sur Singapour et beaucoup d’humour.
    Problème, faut il que la belle fille fasse le guide tout le temps pour que le tour soit réussi ????!!!!!!!!!!!!!!!
    Cordiales salutations aux créateurs.

    • Bonjour Dominique,
      Merci beaucoup pour vos encouragements!
      L’intérêt du Kit est que Belle Maman va enfin pouvoir se balader toute seule!
      L’équipe Singabuzz

Laissez-nous un commentaire

Lacets Intelligents Unisexe Clarks Dentelle Sombres Gilman Tan